deuxieme site à Abbeville

Publié le par callexpertales

Inauguration officielle :la commune d’Abbeville accueille un second site Call Expert
Communiqués de presse
[sept 2010 ]

Call Expert, opérateur de centres de contacts, poursuit son expansion en région picarde avec l’ouverture d’un second site à Abbeville. La demande croissante d’une offre de services de call center, notamment dans les secteurs de la téléphonie mobile et du business travel, permet aujourd’hui à Call Expert de recruter 250 collaborateurs dans la région. La Mairie et la Communauté de communes de l’Abbevillois ont soutenu ce projet, en finançant l’aménagement du site, qui génère de l’emploi pour la ville et sa région. Call Expert inaugure demain officiellement son nouveau site en présence de Nicolas Dumont, Maire d’Abbeville et Président de la Communauté de Commune de l’Abbevillois.

Un second site Call Expert à Abbeville : une opportunité pour l’emploi dans la région

Déjà fortement implanté à Abbeville, Call Expert favorise l’emploi en France avec une offre de prestations qualitatives. La commune représente pour Call Expert un vivier de jeunes diplômés Bac +2/4 avec un turn-over proche de 0%. De plus, cette ville est très bien desservie avec Paris à seulement 160 km et à moins de 2 heures. Call Expert offre de cette façon une relation privilégiée de proximité avec les clients qui souhaitent se rendre sur site.

Call Expert recrute en Picardie, en partenariat avec Pôle Emploi, depuis le début de la période estivale, pour 250 postes à pourvoir. Signataire de la charte de la Diversité, l’entreprise s’attachera à former les candidats aux métiers de la Relation Client par le biais de l’Académie Call Expert – A.C.E, son centre de formation.

Un projet d’aménagement du CM17, second site de Call Expert à Abbeville

Ancienne caserne militaire, l’espace Saint-Gilles, propriété de la ville d’Abbeville depuis 1997, est devenu un site principalement dédié à l’emploi, la formation et l’accueil d’activités tertiaires. On y trouve ainsi la mission locale, la maison de l’emploi et de la formation ou encore une antenne de la chambre des métiers et de l’artisanat. Equipé du très haut débit et de la fibre optique ADSL, ce site offre un cadre de travail très agréable.

L’inauguration de ce second site marque pour Call Expert un développement important. Celui-ci est accompagné par les institutions publiques, soucieuses de favoriser l’emploi durable dans la région, qui ont investi 410 000 € dans l’aménagement du site. Call Expert a pour sa part pris en charge la totalité de l’équipement technique et matériel du site pour un investissement de 300 000 €.

Ce sont 84 positions pouvant accueillir 150 collaborateurs qui sont ainsi créées au sein du CM17

C’est dans un objectif de renforcement du secteur tertiaire, et d’aide à la création d’emplois sur son territoire que la ville d’Abbeville a décidé en 2009 de poursuivre l’aménagement du bâtiment 7 de l’espace Saint-Gilles dont le 1er étage était entièrement libre. 

La disponibilité d’une offre immobilière adaptée étant un préalable indispensable à l’accueil et au développement des activités de centre d’appels, la Ville d’Abbeville a fait le choix d’aménager un nouveau plateau tertiaire permettant ainsi la création d’un grand nombre d’emplois par la société aujourd’hui locataire du site : Call Expert. Ce plateau lumineux, d’une surface utile de 500 m², a été aménagé dans un souci de confort de travail pour les salariés qui y trouveront notamment un matériel de climatisation adapté, ainsi qu’un espace cafétéria spacieux.

Call Expert : l’opérateur de centres de contacts sur mesure !

En proposant des solutions sur mesure, Call Expert maîtrise l’ensemble des solutions d’intégration d’outil métier propre à chaque client, que cet outil soit spécifique ou générique.

L’objectif de Call Expert est d’être l’architecte des relations des entreprises pour les aider à conquérir et fidéliser leurs marchés.

« De nombreux décideurs économiques croient, comme nous, en l’avenir d’Abbeville, en son développement et sont persuadés qu’Abbeville doit retrouver toute sa place en terme de développement économique. Notre devoir est donc d’être à leurs côtés pour accompagner leurs projets d’implantation ou d’extension. C’est ce que nous avons fait avec la société Call Expert devenue en quelques années seulement l’un de nos partenaires économiques les plus influents de notre territoire avec plus de 600 collaborateurs directs. Nous l’avons en effet accompagnée dans son extension avec l’aménagement d’un plateau tertiaire à l’Espace Saint-Gilles permettant le renforcement de son activité sur Abbeville et la création de 84 postes de travail supplémentaires. Nous travaillons au quotidien à créer les conditions favorables à l’accueil et au développement d’entreprises sur notre territoire. Nos efforts commencent à porter leurs fruits. L’extension de Call expert en est l’exemple le plus significatif », déclare Nicolas DUMONT, Maire d’Abbeville et Président de la Communauté de Commune de l’Abbevillois.

« Le partenariat de Call Expert avec la ville d’Abbeville a montré de réels atouts. Nous privilégions une relation de proximité avec nos clients et c’est pourquoi Abbeville est un choix stratégique de notre part. De plus, les bonnes relations entretenues avec les instances locales nous permettent de compter sur des conditions idéales pour recruter les talents de la région et asseoir notre position de 1er employeur privé de la ville. Nous sommes ravis de pouvoir développer cette relation de confiance aux fils des années », indique, pour sa part, Bertrand Delamarre, Président de Call Expert.

« La performance de notre site nous permet aujourd’hui d’amorcer un nouveau développement grâce au gain récent de budgets. Ce nouveau site devrait nous permettre d’apporter les ressources internes nécessaires à cette expansion et d’offrir à la ville une opportunité de création d’emplois durables », indique Delphine Carton, Directrice des sites d’Abbeville.

[ Rubrique : Communiqués de presse | ]
A propos de Call Expert

Créé en 2001, Call Expert est un opérateur de centres de contacts, capable d’assurer pour le compte de ses clients des missions de télévente, de service client et de BackOffice ; ceci 7j/7 et 24h/24. Call Expert est basé en France sur 2 sites à Abbeville, Alès et à La Réunion). A l’international, Call Expert est également présent en Algérie (Call Expert Algérie) et a établi un partenariat avec un call center à l’Ile Maurice. Call Expert met à disposition de ses clients 1000 experts de la relation client, formés sur les 4 GDS du marché, pour assurer des tâches à forte et faible valeur ajoutée. Avec un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros, la société compte aujourd’hui parmi ses principaux clients des acteurs du tourisme et loisirs, des services financiers, du e-commerce, de la téléphonie et de l’édition/presse. Au-delà des médias traditionnels, Call Expert se positionne sur tous les nouveaux marchés et développe sa capacité à traiter toutes les interactions : e-mail, chat, sms, modération de contenu etc.

Pour plus d’informations : www. callexpert.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article